Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kael Thas -- si jamais on y retourne avant jeudi prochain ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsh

Arsh


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/01/2008

Kael Thas -- si jamais on y retourne avant jeudi prochain ;) Empty
MessageSujet: Kael Thas -- si jamais on y retourne avant jeudi prochain ;)   Kael Thas -- si jamais on y retourne avant jeudi prochain ;) I_icon_minitimeVen 7 Nov - 13:05

Bon comme on a géré (mais si mais si Very Happy ) les phase 1-2-3, je mets seulement la phase 4 dans le guide.

Simplement ne pas oublier de bien prendre les armes quand elles tombent pour les utiliser tout au long du combat vs Kael.

Vu que la tech date d'avant le patch, il y a sans doute des passages plus simples à gérer mais bon on verra bien.

Bâton d'infusion cosmique: elle applique un buff sur la cible de vos soins (Protection infernale) qui réduit les dégâts de type feu (et ombre mais il n'y aucun dégât ombre dans le combat.) de 50% pour 30 secondes. Vous n'êtes pas obligé de l'avoir sur tous vos soigneurs mais il vous la faut au minimum sur le soigneur du démoniste tank de la phase 3, le soigneur du tank Maître ingénieur Telonicus phase 3 ainsi que sur 2 ou 3 soigneurs assignés au main tank de Kael'thas Haut-soleil pour les phases 4 et 5. D'une manière générale, essayez de faire en sorte qu'un maximum de soigneurs la récupèrent.

Tranchoir dimensionnel : L'arme est une des moins importantes du lot puisqu'elle n'a aucune capacité absolument indispensable mais elle est par contre un gros apport pour le dps de vos mêlées et n'est donc pas à négliger à ce titre.

Lames d'infinité : L'arme est importante, le fait de taper avec sur un ennemi applique Perturbation magique qui augmente les dégâts magiques subis de 5%, appliquable 5 fois. Elle permet également de retirer le Contrôle mental de Kael'thas Haut-soleil en phase 4. Vous devez la faire ramasser par votre main tank Kael'thas Haut-soleil en vue de la phase 3 ainsi que par tous vos offtanks qui seront assignés au Contrôle mental en phase 4.

Dévastation : L'arme est l'équivalent de l'épée, elle ne sert qu'à augmenter le dps et n'a aucun apport direct au combat.

Rempart de déphasage : L'arme est absolument essentielle pour la phase 4, et peut éventuellement être utile en phase 3. Néanmoins, comme c'est la moins dangereuse des armes, c'est celle à laisser de côté en priorité si vous n'avez pas le temps de tout tuer avant la phase 3. L'arme possède une capacité active, Barrière des arcanes ,qui permet d'absorber 100 000 dégâts et rend insensible aux effets de peur et ralentissement pendant 4 secondes, avec un temps de rechargement de 30 secondes. Votre main tank Kael'thas Haut-soleil DOIT avoir cette arme en phase 4, c'est essentiel.

Arc long brins-de-Néant : L'arme est l'équivalent de la dague pour les mêlées : elle permet de debuff une cible ennemie et d'augmenter les dégâts physiques subis de 5%, empilable 5 fois : Perturbation de l'armure. Par contre, elle ne permet pas de retirer le Contrôle mental.


Phase 4

En principe on aura buter tous les adds (on a réussi une fois ya pas de raison qu'on le refasse pas).

Kael'thas Haut-soleil va donc devenir actif et la première chose qu'il va faire, qu'il fait toujours, est de lancer une Boule de feu sur quelqu'un qui va générer de l'aggro dans les dixièmes de seconde entre le moment où il est actif et le moment où le main tank peut le frapper. Ce quelqu'un est généralement un pauvre prêtre ombre. Il faut donc interrompre absolument cette première Boule de feu.

Il vous faut dés le début de cette phase 4 deux voleurs sur Kael'thas Haut-soleil pour interrompre les Boule de feu. Même si votre main tank sera en permanence sous Protection infernale et ne prendra donc qu'environ 10 000 dégâts, toutes ces Boule de feu sont interruptibles ce qui ne peut qu'aider vos soigneurs et votre raid. Il vous faut également dés le début quelqu'un avec le bâton près du main tank Kael'thas Haut-soleil ainsi que quelqu'un avec le bâton près du tank sanguinar si celui ci est toujours vivant. En effet, Kael lance un sort de zone qui désoriente tous les joueurs, dont le bâton vous protège. Mais si votre main tank n'est pas protégé de ce sort, Kael va attaquer les suivants dans la liste d'aggro, souvent des voleurs qui vont finir grillés à la Boule de feu.

Kael Thas -- si jamais on y retourne avant jeudi prochain ;) Oeil-k10

Vous allez avoir différentes choses à gérer durant cette phase :

* Perturbation des arcanes est un sort lancé par Kael'thas Haut-soleil toutes les 45-50 secondes. Il s'agit d'un sort de zone qui touche absolument tout le monde, inflige environ 2000 dégâts arcane, et surtout désoriente tout le monde 10 secondes. Mais l'aura du bâton vous protège de cette désorientation. Soyez donc vigilants à ce que votre main tank ait toujours un porteur du bâton prés de lui car évidemment, la désorientation fait sortir le joueur des listes d'aggro.

* Toutes les 45 secondes, Kael'thas Haut-soleil fait apparaître un Phénix. Quand celui ci meurt, un Oeuf de phénix apparaît sur le lieu de sa mort. L'Oeuf de phénix a environ 70 000 points de vie et si il n'est pas tué en 15 secondes, le Phénix réapparaît. Le Phénix lance en permanence un sort de feu de zone (Brûler) (4000 à 6000 dégâts feu) similaire aux Flammes infernales du démoniste, ce qui lui fait perdre 5% de points de vie par seconde. Je vous conseille donc de faire offtank le Phénix à son apparition, et de vous concentrer sur le dps de l'Oeuf de phénix uniquement quand le Phénix s'est tué tout seul. Il y a un petit danger à cette méthode qui est que l'offtank du Phénix peut éventuellement tomber sous l'influence du Contrôle mental, dans ce cas il vous faudra kite le Phénix le temps qu'il se soit tué.

* Le Contrôle mental justement : Kael'thas Haut-soleil lance ce sort sur 2 à 3 personnes du raid toutes les 30 secondes pour une durée de 30 secondes. Soyez très attentifs à cela, vous devez utiliser vos sorts de contrôle au plus vite (mouton du mage, peur) car non seulement les personnes sous Contrôle mental peuvent faire mal à vos joueurs, mais ils peuvent aussi provoquer des réactions en chaîne très dangereuses. Un démoniste qui se retrouve contrôlé par Kael'thas Haut-soleil et utilise sa peur de zone sous le main tank, ça fait désordre. Si vous avez bien lu tout ce guide, vous savez que le Contrôle mental peut être retiré par les porteurs de la dague.
Typiquement, il est bon de mettre vos guerriers défensifs autres que le main tank Kael'thas Haut-soleil à ce job. Ils peuvent utiliser Brise-genou pour ne pas trop endommager les joueurs. Kael possède également un sort proche d'un Choc de Flammes à retardement : une animation se lance sur un des joueurs (c'est extrêmement visuel, de grands dessins oranges, ça n'est pas manquable) et au bout de quelques secondes, le sort se déclenche et fait des dégâts de l'ordre de 50 à 60 000 sur tout ce qui était toujours dans la zone). Soyez très attentifs à cela et bougez vite...

* Enfin dernière particularité de la phase, toutes les minutes Kael utilise une séquence de sorts : d'abord un Barrière de choc puis 3 Explosion pyrotechnique à la suite. La façon de gérer cette séquence est évoquée plus loin.

Fonctionnement global de la phase 4

C'est assez simpliste sur le papier, l'ordre de DPS est : Oeuf de phénix > Kael'thas Haut-soleil. Tous les DPS doivent se concentrer sur Kael'thas Haut-soleil à part quand un Oeuf de phénix apparaît, auquel cas il faut immédiatement aller dessus. Il faut que tout votre raid soit attentifs non seulement aux chocs de flammes, mais aussi aux contrôles de l'esprit, à vos divers placements, et aux Phénix. Ne restez jamais dans le chemin d'un Phénix, ses dégâts sont non négligeables pour quelqu'un qui n'est pas sous Protection infernale.

La phase 4 se termine quand Kael'thas Haut-soleil est à 50%. Il y a alors une petite animation d'une trentaine de secondes avant que la phase 5 ne démarre, ce qui vous laisse éventuellement le temps de tuer 1 ou 2 Phénix. Vous pouvez donc ignorer les Phénix et Oeuf de phénix si Kael est à moins de 60% par exemple. La séquence Explosion Pyrotechnique

Annoncée par une emote, la séquence Pyrotechnique consiste en 4 sorts :

* t=0 Barrière de choc, il disparaît au maximum à t=10
* t=0 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=4
* t=4 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=8
* t=8 Explosion pyrotechnique, elle touche le tank à t=12

L'Explosion pyrotechnique fait 45000-55000 dégâts de base. Ce qui signifie qu'elle fera sur un guerrier protection avec posture défensive améliorée 37800-46200 (-16%), et sur ce même guerrier sous Protection infernale : 18900-23100 (-50%). Cette Explosion pyrotechnique est interruptible.

Mais, comme la description l'indique, Barrière de choc est un bouclier anti interruptions et dure soit 10 secondes soit 100 000 dégâts (en réalité, la somme de dégâts a été abaissée par un « hotfix », elle n'est plus que de 80 000 environ à ma connaissance).

Rappelez vous également que le bouclier légendaire permet de lancer un buff toutes les 30 secondes absorbant 100 000 dégâts et durant 4 secondes.

Le but est évidemment que votre tank survive à ces 3 explosions pyrotechnique. Partant de là, vous avez 2 stratégies possibles :

Stratégie 1
: Le main tank utilise son bouclier dés que la séquence est annoncée par l'emote. Le buff va durer jusque t=5 secondes, ce qui va absorber la première explosion. Pendant ce temps, TOUT le raid dps Kael'thas Haut-soleil aussi fortement que possible. Si c'est correctement exécuté, la barrière de Kael'thas Haut-soleil aura été consommée par votre dps à t=7 maximum, vos voleurs peuvent donc interrompre la seconde explosion avant qu'elle parte. o Il ne reste plus qu'à interrompre la troisième (n'oubliez pas de désigner un voleur pour la seconde et un voleur pour la troisième, le même ne peut pas le faire vu les temps de rechargement du coup de pied).

Cette stratégie est de loin la plus « belle » sur le papier mais elle a plusieurs inconvénients majeurs à mon avis, le principal étant que si vous vous ratez sur le dps de la barrière (mauvaise coordination avec l'Oeuf de phénix, dps faiblard car des morts, ....), votre main tank va exploser lors de la seconde pyro ou a de fortes chances en tout cas de mourir.

D'où la stratégie 2 qui consiste à survire à la seconde explosion en la prenant.

Stratégie 2 : Le main tank utilise toujours le bouclier pour absorber la première explosion. Il va devoir encaisser la seconde Explosion pyrotechnique. o La troisième est toujours interrompu par les voleurs puisque la barrière saute à t=10 et qu'il reste 2 secondes d'incantation avant le lancement.

Le but du jeu reste donc d'être capable d'encaisser un sort d'une valeur maximale de 23100 toutes les minutes. C'est assez simple au final, il suffit d'avoir une séquence de consommables et capacités actives à utiliser.

On admettra qu'un main tank Kael'thas Haut-soleil vient avec un équipement orienté endurance et doit donc pouvoir se présenter avec 20 000 points de vie (flacon, pacte de sang du diablotin, consommables variés..). Il reste donc 3100 points de vie à pourvoir. Un bouclier de prêtre lancé à chaque première pyro en fait déjà 1800, reste 1300 que vous allez devoir obtenir via un consommable ou une compétence active. Voilà une séquence qui fonctionne :

* Première séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Seconde séquence : Dernier rempart
* Troisième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Quatrième séquence : Mur protecteur
* Cinquième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]
* Sixième séquence : [Graine de cauchemardelle]
* Septième séquence : [Potion de protection contre le Feu majeure]

Normalement vous ne devriez pas avoir plus de 4 ou 5 séquences d'Explosion pyrotechnique à gérer donc il y a amplement ici de quoi les faire toutes.

Détail important : en utilisant cette stratégie, votre main tank va se retrouver à un très faible nombre de points de vie juste après la seconde explosion. Il est donc conseillé qu'il s'écarte un peu de Kael'thas Haut-soleil avant et de le soigner très rapidement.

Dernière chose, il y a un « bug » connu qui fait que si la séquence pyrotechnique est prêtre à être lancée au moment où Kael'thas Haut-soleil part vers le fond de la salle pour l'animation de phase 5, il va s'arrêter en chemin et lancer les 3 pyro. Soyez prêts à cela.

Phase 5

Ultime phase du combat ! Rassurez vous, si vous en êtes là, c'est quasiment gagné, la phase 5 est très simple. Il s'agit d'une continuité de la phase 4 sauf qu'il n'y a plus les pyro et plus les contrôles de l'esprit, remplacés par une nouvelle capacité, Rupture de gravité, et que le rythme des Phénix est très ralenti.

Il faut également noter qu'il n'y a aucun reset d'aggro entre les phases.

Premier détail très important, pensez à soigner le tank avant la fin de l'animation pour qu'il ait Protection infernale avant que la phase 5 ne démarre ! Lors de votre première phase 5, il y a fort à parier que tout votre raid sera en train de regarder l'animation, Protection infernale va disparaître de votre tank que vous ne soignez plus (il dure 30 secondes), et là Kael va redevenir actif et envoyer une boule de feu à 25 000 sur votre main tank et mettre fin au combat (c'est du vécu...). Donc essentiel : lancer un petit soin avant la fin de l'animation pour être sur que le main tank soit buffé au retour de Kael'thas Haut-soleil.

Au bout d'une dizaine de secondes, et ensuite toutes les minutes, aura lieu le Rupture de gravité. Durant le Rupture de gravité, tous les joueurs volent en l'air et Kael'thas Haut-soleil lance en chaîne le sort Rayon-de-Néant qui est une sorte de chaîne d'éclairs version arcane faisant environ 2000 dégâts et sautant de joueur en joueur proches. Il faut donc vous écarter les uns des autres pendant le Rupture de gravité. L'effet dure 30 secondes et restaure la gravité directement dés que le buff expire, vous devez donc vous approcher du sol lorsque le buff est à 3 ou 4 secondes de sa fin. Attention à ne pas y aller trop tôt néanmoins, sinon Kael'thas Haut-soleil vous renverra au plafond.

Durant le Rupture de gravité, des petits nuages se formeront autour de Kael'thas Haut-soleil. Le fait d'être proche des nuages fait s'accumuler sur vous un debuff Vapeur du Néant d'une durée d'1 minute et qui réduit votre total de points de vie de 10%. Ce debuff peut s'empiler 10 fois. Restez donc loin de ces nuages. Enfin, pendant le Rupture de gravité, Kael'thas Haut-soleil est sous Barrière de choc donc il ne sert à rien de le dps.

Une fois le premier Rupture de gravité passé, lancez tous vos héroïsmes (ils doivent être revenus depuis la phase 2) et dps Kael'thas Haut-soleil au maximum. Un Phénix va apparaître peu avant le second Rupture de gravité, tankez le et continuez à dps Kael'thas Haut-soleil. Il devrait mourir peu après le second Rupture de gravité.Cette phase est très peu exigeante, vous pouvez même réussir si votre main tank meurt au milieu (enfin, évitez.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Kael Thas -- si jamais on y retourne avant jeudi prochain ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin PVE :: Avancée PVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser