FREYAPoints de vie - 1,394,500 (Normal) / 4,183,000 (Héroique)
Mana - 234,190 (Normal) / 234,190 (Heroique)
Le combat a lieu dans une espèce de vallée luxuriante à l’intérieur d’Ulduar. En plus des trash mob il y a trois mini boss en forme d’arbres que vous pouvez choisir de tuer ou non à la manière de Sartharion.
Si vous décidez de ne pas les tuer le combat contre Freya sera beaucoup plus difficile à cause des buffs gagnés grâce aux trois mini boss :
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Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des add de 50%.
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Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
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Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des add de Freya de 50%.
Dès que vous engagez Freya elle fera poper beaucoup d’add et commencera à se healer elle même. Elle commence avec un buff stacker 150 fois qui augmente les soins qu’elle reçoit de 4% (600% au début donc). A chaque fois qu’un add est tué, un stack est enlevé.
CAPACITE DU BOSS + STRATEGIE
Freya 4,183,000HP (25-Man) / 1,394,500HP (10-Man)
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Nature’s Fury - Infecte un joueur pendant 10 secondes, inflige entre 4625 et 5375 de dégats de nature chaque seconde à toutes les cibles alliées proches.
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Sunbeam — Inflife de 7863 à 9137 (10638 à 12362 en héro) dégats de nature à tous les joueurs à moins de 8 mètres de la cible. 1.5 seconde de cast.
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Touch of Eonar — Soigne Freya de 24000 points de vie chaque seconde.
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Attuned to Nature (x150) - Augmente les soins de Freya de 4%.
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Photosynthesis — Les rayons de soleil soignent les adds de 10000 points de vie. (Ils popent pendant le combat, assurez vous de bien kitter les adds pour ne pas qu’ils soient healés).
Pendant le combat Freya va également faire poper 3 adds qui ont chacuns environ 1 million de points de vie (Storm Lasher, Stone Lasher, Ancient Water Elemental). Vous devez les tuer en même temps, sinon ils ressucitent. Chaque fois que vous tuez un de ces add, 10 stacks sont enlevés du buff de Freya.
Enfin, elle fera poper un dernier add avec environ 1.9 millions de points de vie qu’il suffira d’off tanker et de tuer. A sa mort, 25 stack du buff seront enlevés. Il utilise un silence de zone (Physique et magique) dispellable en s’approchant des champignons dans la zone.
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Conservator’s Grip — Empêche toute attaque physique ou magique
Dès que tous les stacks de heal sont enlevés vous pouvez commencer un dps classique sur Freya. Si les adds sont encore là vous devez aussi les tuer sans quoi ils lui placeront des heal de 15% après 10 secondes. A 0 point de vie Freya redeviendra une cible amicale, il ne vous restera plus qu’à ouvrir le coffre près d’elle et de vous servir.
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Les différents types de mob:
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Flagelant Explosif : Une douzaine de plantes popent et attaquent aléatoirement des membres du raid. Elles n'ont pas d'aggro et ne tapent pas fort. Par contre, elles explosent en mourant et infligent ~7k à toute personne dans les 10m.
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Ancien Conservateur : Un gros arbre qui met un débuff sur le raid qui empêche toute action ("poigne du conservateur"), de plus il fait pop des spores saines. Quand on se met sous une spore, on perd le débuff et on gagne un buff de +25% dégâts. Il met aussi un débuff sur une personne aléatoire qui inflige ~6k/2sec. sur 6m autour de la cible pendant 10 sec.
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Trois élémentaires qu'il va falloir tuer en même temps :
-a) Flagélant des tempêtes : Il fait des dégâts de nature sur le tank et fait des chaînes d'éclairs de temps en temps.
-b) Esprit de l'eau : Il fait une charge de 40m sur une personne aléatoire qui inflige dans les 10k à toute personne sur sa course.
-c) Flagélant mordant : A chaque fois qu'il prend des dégâts, il gagne un buff qui augmente ses dégâts, stackable jusqu'à +990% dégâts. Il peut OS n'importe qui au bout d'un moment. Un hunt devra le kiter au abord du raid et aider si possible (il peut être root sans souci).
Pour chaque add, on adopte une technique différente. Pour les petites plantes, on fait un pack et on AoE. Une fois bas en vie, le raid se divise en 4 groupes qui se mettent en carré, espacés d'une quinzaine de mètres. On fini par les tuer au fur et à mesures pour limiter les bursts de dégâts sur le raid.
Pour le Conservateur, le tank va le promener sous les spores qui ne restent qu'un petit temps. La personne ciblée par le débuff qui fait des dégâts s'écarte du raid.
Pour les 3 élémentaires, cela reste délicat. On tank les 2 flagélants, l'esprit n'ayant pas d'aggro. On descend le flagélants des tempêtes et l'esprit de l'eau à 10%, puis on fait un gros focus sur le flagélant mordant en le kitant au maximum. On le finit et on tue les deux autres à l'AoE.