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 Naxxramas 60 - Aile des abominations

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supersouls

supersouls


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MessageSujet: Naxxramas 60 - Aile des abominations   Naxxramas 60 - Aile des abominations I_icon_minitimeMar 18 Nov - 19:17

(Eltrapeur)
Un petit résumé des différents boss de Naxxramas au level 60 donc c'est susceptible d'avoir changé surtout au niveau des points de vie (pourtant déjà énorme à l'époque) mais les attaques doivent être les même.
Ca nous fait déjà une base.



LE RECOUSU

3 997 200 de vie, 3 attaques:

- Berserk : Au bout de 7min de combat le Recousu entre en état de "berseker" et élimine tous le raid. (Il faut down le recousu avant 7 min)

- Enrager : Arrivé à 5% de vie le Recousu augmente ses dégâts de 30%. (Max DPS)

- Frappe haineuse : Passer enenrager le Recousu choisit 3 personnes les + hautes dans l'aggro le plus proche de lui toutes les 1,5s infligent jusqu'à 10 000 de dégâts. (Il faut healer à fond et tuer le recousu le + rapidement possible)

Composition du raid : 3 tanks minimum pour partager les dégâts du Recousu.

Stratégie :

Tous les joueurs du raid hormis les tanks doivent se mettre à 30 m du Recousu.
Attirez le vers la prtie de droite de la pièce (il faut qu'il traverse le cours d'eau) c'es tle MT1 qu idoit puller le recousu car la personne qui le pul lgarde l'agrro durant tout le combat. Le mt1 rejoint les autres tanks qui sont placer contre un mur. Il faut que les MT soit tout le temps full vie à cause de sa "Frappe haineuse" qui frappe la personne du raid ayant le + de pv. Tous les dps cac doivent être dans son dos. Chaque healeur es t assigné à chacu ndes Mt et doit constamment l'overheal. Continuer à le dps et healer le tank constament avent les 7 mn de "Berseker". Arrivé à 5% il passe en "enrager" et donc va taper + fort il faut donc le dps le + rapidement et le + fort possible pour qu'il tombe vite.

https://www.youtube.com/watch?v=YC_eoJ1lwUs&feature=related






GROBBULUS

2 165 150 de vie, 6 attaques:

- Projection de gelée : Toutes les 30 sec Grobbulus asperge la zone devant lui avec une gelée verdâtre qui inflige 4 000 de dégats et fait apparaitre une gelée polluée pour chaque personne touchée, cette gelée est une aoe causant des dégats de nature importants. (Seul le MT1 doit se trouver devant Grobbulus)

- Nuage empoisonné : Grobbulus fait apparaitre des nuages de poisons sous lui, dure 1 min et cause des dégâts de nature par seconde. (Le MT1 doit promener lentement Grobbulus dans la salle tout en évitant les nuages empoisonnés)

- Injection mutante : Durant tout le combat Grobbulus applique cette injection mutante sur un joueur au hasard dans le raid sauf le MT1 quand ce debuff atteint 0 la bombe explose faisant apparaitre un nuage empoisonné là où le joueur était quand la bombe à explosée. ( La personne se trouvant infecter doit aller dans un des recoins de la salle pour "exploser" sans pour autant que le nuage empoisonnée ne touche le MT1 ou les joueurs du raid se trouvant au milieu de la salle) (A NE SURTOUT PAS DISPELL).

- Flot de gelée : Inflige 4500 de dégâts de nature en 3 sec sur le MT1.

- Invocation de gelée polluée : Invoque des mobs à partir du joueur touché par "Flot de gelée" (Ce sont des mobs non élites ayant peu de vie aoe en masse)

- Explosion mutagène : Inflige 2000 à 3000 de dégâts physiques aux joueurs dans la zone ciblée.

Composition du raid : Rien de spécial ici les off tanks s'occupent des gelées qui pop dans le raid pendant que le MT1 fait son kitting.

Stratégie :

Attendez que Grobbulus remonte les escaliers car c'est le meilleur moment pour le pull. Le MT1 promène lentement Grobbulus le long des murs faisant le tour de la salle pendant que Grobbulus fait apparaitre des "Nuages empoisonnés" sous lui.
Toute victime "d'injection mutante" doit s'éloigner vers un endroit isoler qui ne sera pas atteint par groubbulus avant un bon moment.
Faites attention aux gelées qui poperont dans le raid ne vous laisser pas débordés par les mobs, éliminer les, puis retourner dps Grobbulus.
Ce boss n'est pas très compliqué il suffit de faire le kitting lentement le long de la salle en faisant attention à l"Injection mutante" qui ne faut surtout pas dispell et Grobbulus devrait tomber !!!

https://www.youtube.com/watch?v=FtB147SxgUE






GLUTH

1 665 500 de vie, 7 attaques :

- Frénésie : Augment la vitesse d'attaque de Gluth de 100% et les dégâts de 50% pendant 8 sec. (Les chasseurs doivent être très rapide et lancer un "Tir tranquillisant" sur Gluth avant que la "Frénésie" n'ai durer au moins 3 sec)

- Décimer : Toutes les 2 min, Gluth lance "Décimer" qui réduit les points de vie à 5% à toutes les personnes dans la salle y compris les zombies. (Profiter de cette attaque pour tuer les zombies, les personnes qui font le kiiting des zombies ainsi que les Mt doivent être soigner en priorité)

- Invocation d'un Croq'zombie : Invoque un croq'zombie pour nourrir Gluth. (Il faut tuer ce "Croq 'zombie" et vite)

- Recherche d'un croq'zombie : Gluth localise puis tue un "Croq'zombie" pour récupérer 83 275 de ses pts de vie. (tuer le croq'zombie dès son invocation)

- Gaz toxique : Inflige 300 de dégâts de Nature toutes les secondes.

- Rugissement terrifiant : Fait fuir de peur tout le monde dans les 25 m durant 5 sec toutes les 20 sec ("Gardien de peur" sur les MT et totems des chamans dans les groupes)

- Blessure infectée/mortelle : Augmentes les dégâts physiques subits de 100 pendant 60 sec et réduits les soins reçus de 10 % cumulable. (Il faut 2 tanks pour se relayer une fois qu'un des 2 tanks à reçus 5 débuffs il cède sa place à l'autre tank ainsi de suite)

Composition du raid : 2 tanks pour se relayer sur Gluth, des prêtres et des chamans pour "Gardiens de peur" et "Totem anti-fear" des classes pouvant faire le kitting de squelettes (Paladin avec consécration avec l'aide d'un chasseurs qui pose de pièges de givre, Chaman avec son "Totem de lien terrestre" ou encore un Guerrier avec "Hurlement perçant")

Stratégie :

Avant d'affronter Gluth il faut passer par un tuyau empoisonné qui vous inflige des dégâts en le traversant éviter de rester top longtemps à l'intérieur car à la chute vous engagez le combat directement contre Gluth serrer aussi sur la droite car à l'extrémité le tuyau est percé du côté gauche, Le MT1 doit être devant tout le monde suivit des healeurs.

Arrivé dans la salle les 2 Mt doivent amener Gluth tout au fond au niveau de la porte. Vous avez remarqué les 3 grilles de la salle une à gauche une au milieu à droite, c'est ici que vont pop les zombies. Durant le combat les prêtres vont devoir poser à tour de rôle des "Gardiens de peur sur le MT1" pendant que le Mt2 devra casser les fear avec "Rage Berseker".
"Frénésie" survient sans arrêt durant le combat les chasseurs doivent faire des rotations pour enchainer les "Tir tranquillisant" sur Gluth car il ne doit pas être dans cette phase plus de 3 sec.
Apparait alors la 1ère vague de zombies. Les personnes désignées pour le kitting doivent se tenir prêtes (Lire + haut pour la compo du raid) Ils doivent chronométrés leurs promenade en sorte qu'ils reviennent au point d'apparition lorsque la vague suivante pop. Les prêtres peuvent cager les zombies qui s'enfuient en attendant que quelqu'un ne les reprenne pour faire le kitting. Les zombies ne doivent jamais s'approcher de Gluth sous peine de lui rendre 5% de sa vie pas zombie tué. Les zombies ne doivent former plus qu'une masse et doivent être promenés à travers les 3 grilles en passant par le groupe dps caster/healeurs. Les chasseurs doivent déposer un piège de givre à chaque passage sur le groupe.
A partir de 105 sec de combat le 1er "Décimer" apparait !!! a ce moment les personnes qui font le kitting doivent amener les zombies au fond de la salle à l'opposé de Gluth pour pouvoir tous les tuer avant qu'ils n'atteignent Gluth (A ce moment ils n'ont plus que 6000 de vies). Les healeurs doivent être à fond sur les Mt car ils risquent de mourir à ce moment précis.
Une fois les zombies tués sans qu'un seul n'est atteint Gluth, le cycle recommence avec le Kitting, les "Tirs tranquillisant" des chasseurs et le relai des MT. Le prochain "Décimer" arrivera 105 sec après le précédent. Vous avez 6 min pour tuer Gluth sans ça il élimine le raid.
tenez en compte ce cycle à répéter sans cesse et Gluth devrait tomber avant les 6 min !!!

https://www.youtube.com/watch?v=7jUq5nB3nbs






THADDIUS

6 662 000 de vie, 2 Phases, 3 attaques :

- Changement de polarité : Chaque joueur à - de 100 m reçoit une charge Positive ou Négative.
- Charge Positive : Les dégâts infligés sont augmentés par les alliés proches ayant le même débuff Positif, si vous êtes à côté d'une personnes ayant le débuff Négatif vous recevez 2000 de dégâts toutes les 5 sec.
- Charge Négative : Même chose que la charge Positive mais en tant que charge Négative. (Ce système de polarité est l'essence même de ce combat déterminer quelle partie de Thaddius est Positive et l'autre Négative pour pouvoir positionner le raid)

- Foudre en boule : Portée de 100 m Inflige 9000 de dégâts de nature à toutes les personnes du raid si il n'y a personne en mêlée sur lui. (Le Mt et les CACs doivent tout le temps être en mêlée sur lui tout en faisant attention au changement de polarité)

- Chaîne d'éclairs : Touche jusqu'à 15 cibles en infligeant 2000(au début) de dégâts de nature, cette attaque inflige des dégâts croissants.

Composition du raid : Les groupes doivent être optimiser pour la Phase 1 car le raid va être séparer en 2.

Stratégie :

PHASE 1 :

Durant cette phase vous aller affronter les 2 Gardiens de Thaddius: FEUGEN et STALAGG. ces 2 gardiens sont à portée d'un Bâtonnet d'éclair chacun. Ils ne doivent jamais quitter leurs bâtonnets sous peine d'envoyer des dizaines de milliers d'éclairs sur le raid. Les 2 boss disposent d'une attaque commune "Choc martial" qui inflige 1500 de dégâts et assomme tous les joueurs en mêlée.
Toutes les 20 secondes les 2 gardiens projette une cible (Normalement le tank) vers la plate forme opposée où se trouve l'autre mini boss les 2 listes d'aggros sont permutés le tank doit donc continuer à monter son aggro sur le mini boss où il a été projeté.

Note importante : Les 2 mini boss doivent ABSOLUMENT être tués en même temps dans un délai de 10 secondes sous peine que l'un réussite l'autre.

Feugen : Se trouve à droite dans la salle, ne doit être dps que par des dps de mêlée (CAC). Utilise une attaque "Brûlure de mana" qui brûle la mana à ceux qui se trouve dans les 30 m du boss. (Healeurs doivent se trouver à 40 m au max)

Stalagg : Se trouve à gauche dans la salle, ne doit être dps que par des dps à distance. Utilise une attaque "Vague de puissance" un buff qui augmente ses dégâts en mêlée durant 10 sec. (Le MT qui tank ce mini boss va prendre très cher les healeurs vont devoir le tenir durant ses 10 sec)

Une fois les 2 miniboss morts en mêm temps avec - de 10 sec d'intervalle les 2 groupes doivent se mettre en pack (Hormis le MT1 qui reste devant Thaddius) près de Thaddius.

PHASE 2 :

Par rapport à sa situation initiale, vous pouvez désignez un côté Positif + et Négatif - vis à vis de Thaddius. (Par exemple son côté gauche Négatif -, et son côté droit Positif +)
Dès que vous descendez de la plateforme vous devez vous mettre à 10 m de Thaddius le Mt1 étant aux pieds de Thaddius, les healeurs doivent se tenir prêt à Healer le Mt car il va subir beaucoup de dégâts. Tout en ayant des healeurs de groupe pour remonter les joueurs ayant subit une "Chaîne d'éclairs"
30 secondes après le début du combat Thaddius commence à lancer son attaque "Changement de polarité" vous le voyez à ses mains qui se tiennent près à lancer des éclairs.
Les joueurs ayant une charge Positive + doivent rester sur place et ceux ayant une charge négative - doivent se mettre à l'opposé sans faire de détours ,ils doivent traverser le boss car ils ne disposent que de quelques secondes (Vous ne subissez aucun dégâts à traverser Thaddius à ce moment là) le nombre de joueurs est équilibré vis à vis des polarités.
Il faut tout le temps surveiller votre polarité certains devront changer de place et d'autres ne devront pas bouger. Tout le combat se joue sur ce système de polarité à respecter sinon c'est la mort du raid.
Soignez le MT1 ainsi que les joueurs qui ont subit la "Chaîne d'éclairs", et veiller qu'il y ai toujours quelqu'un en mêlée.
Thaddius devrait succomber au bout de ses 6 million de vie grâce aux buff des polarités.

https://www.youtube.com/watch?v=3hen_d6cb-Y
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http://lcfroster.bl-team.com/
 
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